« Aujourd’hui, une majorité de nos concitoyens doute que la politique puisse changer quelque chose dans leur vie. Pourtant tout ce qui touche à notre quotidien : l’emploi, le logement, la qualité de vie, l’éducation, les transports, les loisirs, le vivre ensemble, la sécurité...relève de la politique » déclare l’Action Catholique Ouvrière.
« La politique doit viser l’épanouissement des autonomies, les relations d’amour, d’amitié, tout en les insérant dans des communautés, elle doit ressusciter les solidarités et faire reculer l’égoïsme, nous avons besoin d’une politique de l’humanité, une politique du vouloir vivre et revivre qui nous arrache à une apathie et à une résignation mortelle » exposent Stéphane Hessel et Edgar Morin.
« Les prochaines échéances électorales en France sont l’occasion de parler avec nos amis, voisins, collègues, de nous informer sur les programmes des partis politiques. Ne nous privons pas de dire nos galères, nos souffrances, nos espoirs. Partageons-nous tous ces petits actes de solidarité qui améliorent notre quotidien...Faire de la politique c’est ça aussi : humaniser la vie ! » affirme l’ACO.
Propos collectés par Jérôme Morillon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire